Signer une pétition
Sauvons les arbres des bulletins de vote
Objectif : 10000 signaturesQue nous votions ou non chaque liste aux élections européennes entraîne l'abattage de 10 000 arbres.
Signez cette pétition pour demander aux partis politiques de limiter au strict minimum l'impression des bulletins de vote et de ne pas imprimer de professions de foi afin de réduire l'impact sur la déforestation.
Ne nous contentons pas de parler d'écologie agissons!
Pourquoi les arbres sont-ils coupés? Pour se lancer dans une élection en France les partis politiques doivent produire financer et distribuer leurs propres bulletins de vote ainsi que leurs déclarations de candidature. Cela signifie qu'il faut fournir deux bulletins par électeur lors de chaque scrutin un pour les bureaux de vote et un autre pour l'envoi des déclarations de candidature totalisant environ 90 millions de bulletins. Un arbre moyen peut être transformé en 9000 à 10 000 feuilles de papier A4. Ainsi pour qu'une liste puisse participer à une élection nationale sans même prendre en compte l'impression des déclarations de candidature il faut abattre environ 10 000 arbres. Cela équivaut à 10 000 arbres pour chaque liste engagée dans la course électorale.